top of page

Algenscribe réalise sa première levée de fonds en pré amorçage

Nice, le 05 juin 2023

Algenscribe, l’un des rares acteurs français du domaine de l’édition du génome, accomplit une première levée de fonds via des Business Angels, individuel ou réunis dans la Société d'Investissement de Business Angels YES Invest.

Fondée fin 2022, Algenscribe SAS valorise en licence exclusive dans le domaine de la santé des innovations de rupture issues de plus de dix années de recherche menées par Algentech SAS. La société cible prioritairement les domaines du thérapeutique et de la bioproduction.

Les échanges avec plusieurs équipes spécialisées dans l’édition du génome liées à des instituts français de renom montrent un intérêt marqué pour ces technologies.

Les technologies sont actuellement positionnées en synergie avec des nucléases (ciseaux moléculaires), afin de lever des verrous technologiques bien identifiés. Il s’agit notamment d’augmenter significativement le nombre de cellules éditées mais aussi de réduire certains effets indésirables liés à la coupure de l’ADN.

Frédéric Zampatti, président d’Algenscribe, indique : « Ce financement de pré amorçage donne à la société les moyens d'amplifier ses activités de recherche et de développement avec les laboratoires partenaires. L'objectif est d'obtenir rapidement des résultats dans différents cas d'usage appliqués afin de conforter les premières données d'efficacité et de montrer l'universalité de la plate-forme. Nous mettons en place des preuves de concept dans deux maladies rares et une maladie du sang ».

« Algenscribe, portée par la révolution de l’édition du génome, présente un fort potentiel de développement, commente Nathalie Ricoeur Nicolaï, Présidente de YES Invest. Algenscribe s'appuie sur un fondateur qui a su fédérer rapidement des partenaires académiques de renom pour accélérer le développement de la société. Avec le réseau de Business Angels InvestY, nous nous félicitons d’accompagner Algenscribe dès son pré amorçage. »


A propos d’Algenscribe

Algenscribe SAS, créée fin 2022, développe une plate-forme d’édition du génome appliquée à la santé humaine (thérapeutique, bioproduction, outils pour la recherche, diagnostic).

La mission d’Algenscribe est de contribuer à atteindre le plein potentiel de l'édition du génome en participant à lever des verrous qui rendent difficiles l’application de ces technologies pour certains cas d’usage.

La société est soutenue et financée par l’incubateur Provence Côte d’Azur (PCA) et la Région Sud.

Algenscribe a été conseillée par Maître Sidonie Hill du cabinet d’avocats STH2.

contact@algenscribe.com


A propos de YES Invest

YES Invest est la structure de financement mutualisée du Club des Créateurs d’Entreprise d’Ile de France Ouest. Elle est alimentée par les Business Angels du Club InvestY qui assurent l’instruction et le suivi des participations.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page